L’esthétique sociale fait "du bien" car elle offre des moments de lâcher-prise et de relaxation. Les sourires font doucement leur apparition, tout comme les larmes, qui permettent de relâcher la pression. Avec les patients, nous échangeons beaucoup de conseils pour une meilleure image de soi, des sourires, des mercis, des histoires de vie, des anecdotes… J’étais convaincue qu’il fallait mettre en place une initiative pour que l’offre perdure.
L’esthétique sociale devait continuer avec un objectif bien défini :
l’accessibilité à tous ! Hors de question de promouvoir une carte de soins à deux vitesses. Chaque patient a le droit de recevoir le même service.
Trouver le nom d’un projet aussi ambitieux et qui me tenait tant à cœur n’a pas été un exercice simple. Gardant à l’esprit les objectifs de l’association et les témoignages des patients, une certitude s’imposait : celle d’offrir Le temps d’un instant.
Le temps, la vie, l’heure, le moment présent, l’instant, l’oubli de l’endroit, de la maladie, le temps d’un instant, s’ouvre une parenthèse pendant laquelle le temps s’arrête pour profiter du moment présent, de la relaxation, des conseils, sortir un moment de ses peurs… Ce que nous enseigne la maladie avant tout, c’est qu’il faut chérir le temps et profiter de chaque petit moment de bonheur
L’ASBL se compose de quatre membres fondateurs :
L’ASBL compte aussi sur le soutien de nombreux bénévoles qui, depuis des années ou ponctuellement, nous apportent leur assistance.
Numéro d'entreprise: BE 0841.011.774